Wewebcom vous offre une stratégie digitale performante. pour votre image de marque sur les réseaux sociaux

Il faut être là où sont les clients


“Il faut être là où sont les clients. D’après comScore, les internautes s’attarderaient en moyenne 4h45 par mois sur Facebook. Il ne faut donc surtout pas minimiser l’impact que peut avoir le web social sur votre entreprise.”

Quelques chiffres sur le marché français


26 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook en France avec une durée moyenne de 5h18 passée sur le site.

 2,3 millions d’utilisateurs en France sur Twitter dont 33% sont des franciliens.

6 milliards d’heures de vidéo vues par mois sur Youtube.

 Aujourd’hui, Google+ accueille 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, version web et applications mobiles confondues.

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Marketing sur les Réseaux Sociaux


Les médias sociaux font partie de notre quotidien depuis ces dernières années, et tendent à remplacer le terme Web 2.0. Ils s’inscrivent dans une logique de collaboration en ligne et d’intelligence collective, en intégrant la technologie, l’interaction sociale et la création de contenu. Les marketeurs les utilisent de plus en plus dans leur stratégie et les exploitent en tenant compte des différentes caractéristiques des médias, afin d’optimiser l’efficacité des actions menées. Le marketing des médias sociaux amène à plusieurs objectifs et intérêts, impliquant différentes stratégies, une approche qui compte de multiples bénéfices, mais qui a également ses limites.

Au niveau de votre stratégie Web Social, wewebcom vous accompagne :

Les réseaux socionumériques :

Ils sont souvent confondus avec les médias sociaux mais ils sont pourtant bien différents des autres médias par les supports d’usage, formes de communication et de relations sociales bien distincts. L’utilisation primaire de ces systèmes est de retrouver ses amis ou bien des connaissances et échanger avec eux grâce à des moyens de communication faciles et immédiats. Ils peuvent en effet interagir à travers des messages publics, privés, des groupes et évènements, ou encore des jeux et applications. Cet ensemble fonde ainsi une attractivité sociale. Sont considérés comme des réseaux socionumériques, Facebook, MySpace.

Networking (site de réseautage)

Ses caractéristiques techniques sont assez similaires à celles des réseaux socionumériques, c’est pourquoi ils sont fréquemment confondus, mais la distinction se fait à travers des objectifs distincts. Le networking tel que LinkedIn et Viadeo est en effet destiné à la “promotion de la carrière professionnelle”.

Les blogs

Le terme blog est un raccourci de “weblog”, apparu probablement à la fin des années 1990 par Jorn Barger. Le blog peut être défini comme un “journal personnel en ligne”. L’avantage majeur du blog est sûrement sa facilité d’utilisation. Il se compose généralement d’une succession d’articles, organisés du plus récent au plus ancien, contenant du texte, des photos, des audio ou vidéos. L’interaction est présente à travers les commentaires que peuvent publier les lecteurs, ce qui constitue l’objectif majeur de son auteur. Cette participation au contenu du blog amène à une dynamique sociale, d’où son appartenance aux médias sociaux.

wewebcom c'est une équipe de conseillers en communication, de designers, de développeurs, de professionnels du référencement qui mettent tout en oeuvre pour faire de votre projet une réussite.

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